Comment expliquer que le décalage provoque des perturbations ?

Période glaciaire
Arc de Triomphe
Avec le décalage de l'axe de la Terre, le pôle nord s'en trouve également décalé et se trouve maintenant au dessus du Minnesota. Mais comme cette région n'est pas la mer, la banquise ne peut se former, alors que celle de l'ancien pôle nord fond et fait monter le niveau des océans.


C'est la NASA qui a mesuré le décalage de l'axe de la terre. C'est une source suffisamment bonne la NASA ? On pense généralement que oui. Ça s'est réellement décalé. Ce n'est pas notre faute. Du coup le pôle s'est décalé et le niveau des océans augmente. La banquise fond car elle est beaucoup plus exposée aux rayons solaires qu'auparavant et la fonte des glace fait s'élever le niveau des océans.

Dans le même temps le Sahara se décale vers le nord et va bientôt se retrouver au dessus de la mer méditerranée qui va s'assécher. La Bretagne sera bientôt une île et la Corse va être reliée au continent. C'est les Corses qui ne vont pas être contents. Et tout ceci est absolument naturel et n'est pas du fait de l'homme et encore moins de ceux qui mangent de la bonne viande.

Par le passé nous avons déjà connu de telles choses. C'est ce qui a provoqué les périodes glaciaires et la fin des périodes glaciaires. Mais alors que la fin de la dernière période glaciaire s'est déroulée en 10 000, cette fois-ci ça va beaucoup plus vite.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook