Les Loges du XXIe siècle

Image de Les Loges du XXIe siècle
Si les idées d'universalité sont maintenues dans Loges actuelles, elles se sont transformées en véritable mondialisme et la belle confrérie de l'époque s'est transformé quelque peu en véritables sociétés secrètes à multi-niveaux. Le mouvement s'est radicalisé, sans doute sous l'influence des nombreuses sectes et sociétés secrètes qui ont vu le jour au XIXe siècle (Illuminati, Skull & Bones, ...).

Pour les membres, les Loges maçonniques sont devenues des tremplins sociaux qui jouent de leur influence en politique et dans le monde des affaires. Ce sont presque de véritables lobbies car les importants réseaux tissés depuis le XVIIIe siècle sont resté en place et se sont renforcés. Toutes les personnalités qui ont de l'ambition se doivent d'appartenir à une confrérie de francs-maçons qui va influencer leur carrière par des mises en relations avec des personnalités importantes qui possèdent le pouvoir de décision. C'est ainsi que la plupart de nos hommes politiques sont affiliés à diverses Loges qui, par leur influence, composent leur ascension comme sur du papier à musique.


L'idée de république universelle s'est peu à peu transformée en Gouvernement Mondial et la puissance des organisations maçonniques cherche à établir un Nouvel Ordre Mondial dans le but de diriger le monde. Et même si elles semblent dissociées, elles n'en restent pourtant qu'une grande confrérie mondiale aux diverses courants tous plus ou moins liés les uns aux autres.


Source : d'après Pierre-Yves Beaurepaire, professeur d'histoire moderne à l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Librement complété par Dramatic.fr.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook