Qui était Arbatel ?

Image de Qui était Arbatel ?
ARBATEL est le révélateur de la vérité, le producteur des mystères : il a matérialisé et publié la Loi Quaternaire de Dieu, mais sa révélation très occulte dans son expression reste pour les ignorants insidieuse et fallacieuse comme les démons et les serpents. Son nom symbolise également l’ange qui s’occupe de la matière, le prince des quatre points cardinaux.

De la Magie ou pneumatique des Anciens, tant des mages du peuple de Dieu que de ceux des Gentils, publiée pour célébrer la gloire de Dieu et son amour pour les hommes.


Aujourd’hui pour la première fois, mise en lumière contre les cacomages et les contempteurs des dons de Dieu pour l’usage et le bonheur de tous ceux qui sincèrement et pieusement aiment les créatures de Dieu et s’en servent, avec actions de grâce, pour honorer Dieu, se servir et servir leur prochain.

Hanns Jacoby explique le mot ARBATEL [de l’Hébreu ARBOThIM = quatre fois + AL = Dieu] comme une autre façon indirecte pour dire Tetragrammaton, en utilisant la forme arbaq ' Iaw , c'est-à-dire le quatre-lettres (nom) de Jao (IHVH) souvent vu dans les Papyrus Magiques Grecs.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook