Quelle est l'origine des annales Akashiques ?

Connaissance universelle - Akasha
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le sujet, les soi-disant « Enregistrements Akashiques » font référence à un concept trouvé dans le mythe entourant de nombreux enseignements spiritualistes et religieux, censés contenir « toute la connaissance de l'expérience humaine et de toutes les expériences », ainsi que l'histoire complète de le cosmos. Cette information est « écrite », tissée ou codée dans la réalité même du tissu, un état parfois appelé « éther ». Le nom lui-même est dérivé du vieux sanskrit « akasha », mot utilisé pour exprimer un terme semblable à celui de l'éther. C'est un concept d'une « substance » englobante qui imprègne toute la création.


Edgar Cayce, le grand « prophète endormi » aurait en fait acquis sa connaissance des anciennes civilisations perdues en accédant directement aux archives akashiques en état de transe, bien que cela n'ait pas été affirmé par Cayce lui-même, mais révélé plus tard dans le premier livre. Dans une série étrange appelée The Law of One, où il est indiqué que Cayce a obtenu l'information (ici encore, cette « réponse » est canalisée de la même manière), révélant que des humains accèdent parfois à de tels domaines de connaissances qui existent au-delà du seul esprit. Le passage pertinent se lit comme suit :

Nous avons déjà expliqué que l'infini intelligent est transformé en énergie intelligente à partir de la huitième densité ou de l'octave. Le complexe vibratoire à un seul son appelé Edgar a utilisé cette passerelle pour visualiser le présent, qui n’est pas le continuum que vous expérimentez, mais le complexe potentiel de mémoire sociale de cette sphère planétaire. Le terme que vos peuples ont utilisé pour cela est le « disque akashique » ou la « salle des archives ».
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook