La langue des Anges

Image de La langue des Anges
Pour certains, cette langue serait la langue des Anges, c'est à dire l'énochien. Saint Paul insiste sur l'interprétation des langues dans la première épître aux Corinthiens :

Celui qui parle en langues lalein glosse ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend. Sous l’influence de l’Esprit, il dit des choses inintelligibles.  


Pour l'Apôtre ça serait une prière ineffable et secrète adressée à Dieu. Cette langue évoquée dans la Bible serait en-dehors de toute langue humaine. Seul Dieu serait à même de la comprendre. Beaucoup se sont alors mis à penser qu'il s'agissait de la Langue des Anges, la langue qui existait avant toutes les autres langues et qui était parlée par Adam avant l'épisode de la Tour de Babel. Ce serait donc l'énochien, la langue d'Henoch. Mais pourtant Paul n'évoque à aucun moment la possibilité que ce soit une langue antérieure à l’hébreu, une langue oubliée par les hommes. Le fait qu'il n'y fasse pas référence ne signifie pourtant pas que ce n'est pas le cas. Mais tout ceci n'est que suppositions.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook