La légende du diable faucheur

Image de La légende du diable faucheur
Les premières descriptions ont été qualifiées d'œuvres du diable faucheur. L’un des tout premiers crop circles à avoir été rapporté en Angleterre est en fait un démon faucheur traversant les champs de blé. Il existe une gravure sur bois qui montre ce qui, à toutes fins utiles, ressemble à un crop circle, mais aussi cette créature noire avec des cornes qui se contente de courir. L'idée était donc, dans le folklore, que quelque chose ou quelqu'un ait déposé cette formation dans un champ de blé. Une variante de l'histoire veut qu'un diable ait fauché un champ en une seule nuit. Et cela remonte jusqu'en 1678.


Mais ils ne sont devenus des phénomènes reconnus que lorsque ces cercles ont commencé à apparaître dans les champs de blé anglais dans les années 80. C’était des choses très simples au début. Mais ils se produisaient année après année, et chaque année, ils semblaient devenir un peu plus élaborés et de plus en plus complexes.

En tant que journaliste d'investigation qui a commencé il y a une trentaine d'années, dans le but de faire la lumière sur ce phénomène, Linda Moulton Howe se souvient d'avoir pris des photos et d'avoir lu qu'il n'y avait pas d'empreintes de pas. Personne ne se promenait, car s’ils l’avaient fait, on aurait vu des tiges cassées. Tout le monde posait cette question : « Qu'est-ce qui crée ces schémas dans le monde et pourquoi ? » Ils avaient des scientifiques et des météorologues sur le terrain, et c'était vraiment fascinant et les gens s'y sont vraiment beaucoup investis. Mais personne ne savait quoi en penser.

Les politiciens, les scientifiques, la communauté des OVNIS, tout le monde se gratte la tête et dit : « Qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce que c'est ? » Certaines personnes ont pensé que c'était extraterrestre. D'autres ont pensé qu'il s'agissait d'un phénomène météorologique quelconque. L'une des premières théories était en effet qu'il y avait une sorte de tourbillon qui les avait créés. Mais à mesure qu'ils sont devenus plus élaborés, ils ont également été associés à une activité paranormale, en particulier aux OVNIS. Certaines personnes ont dit avoir vu une lumière dans le champ la nuit. Et certaines personnes ont commencé à dire que c'était des signes de la présence d'OVNI.

Ce cercle dans un champ du Wiltshire n’est que l’une des découvertes des six dernières semaines. Pour les agriculteurs et les scientifiques, la façon dont ils sont formés, ou par qui, reste un grand mystère. Sans surprise, la région suscita un vif intérêt de la part des amateurs d'ovnis et des sceptiques, chacun offrant des explications sur qui ou quoi était responsable de cet étrange phénomène.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook