Un phénomène très ancien

Image de Un phénomène très ancien
L'un des premiers, en 1966, était celui de Tully, dans le Queensland, en Australie. Un agriculteur a entendu un bourdonnement et a littéralement vu ce grand disque rond, mesurant peut-être un diamètre de 100 m, émergeant de ce qui était essentiellement un sol marécageux. Et il monte et disparaît et reste derrière le cercle.

À partir de Tully, en Australie, il semble y avoir une sorte de quelques impressions circulaires, relativement simples, mais à plusieurs endroits dans le monde. C'est une saupoudrage aléatoire de cercles et la chose s'étend à l'échelle de la planète. En 1991, plus de 2 500 formations avaient été signalées dans 23 pays différents.


Cependant, des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que les formations végétales ne sont pas du tout un phénomène moderne, mais qu'elles peuvent être retracées sur des centaines d'années. Il y a par exemple un rapport de l'an 815 de l'évêque de Lyon, un avertissement, informant un autre prêtre qui allait prendre en charge sa paroisse que les habitants sont impliqués dans quelque chose qu'il considère comme le culte du diable. Ils recueillent des graines dans un cercle aplati de cultures et les utilisent lors de rituels de fertilité.

Il y a aussi des récits très étranges dans les années 1600. L'un des scientifiques d'origine, le Dr Robert Plot, a rapporté avoir vu des crop circles apparaitre sur ses terres dans le Staffordshire, en Angleterre. Et il a en fait dessiné des diagrammes de ce qu'il voyait. Nous avons également la légende infâme, dans les années 1600, de ce qu'on appelle le « diable faucheur ».


Lire la suite ...   


Partager sur facebook