Des dessins dans les champs

A 145 km à l'ouest de Londres, se trouve le comté de Wiltshire. Ce petit coin de campagne anglaise reste à peu près inchangé depuis des milliers d’années. Les petites fermes, les murs de pierre et les collines verdoyantes offrent aux habitants un environnement de paix et de stabilité.

Cette région historique abrite également un grand nombre d'anciens sites sacrés, dont beaucoup ont été construits il y a des milliers d'années. Ce sont d'anciennes terres sacrées sur lesquelles se trouvent d'anciens monuments dont Stonehenge, Avebury et Silbury Hill. D'une certaine façon, cette région semble avoir été manipulée et on sent qu'elle a servit à la pratique de rituels sacrés.


Agroglyphe dans les champs

Mais en 1978, le paysage paisible du Wiltshire est devenu le centre d’une controverse qui perdure encore aujourd'hui. A côté des pistes de machines agricoles, un nouvel ensemble de cercles a été trouvé. Aucune trace humaine ne mène aux marques. Là-bas, des motifs géométriques élaborés étaient sculptés dans des champs de blé, d'orge et de seigle. Encore plus curieux était le fait que, tout comme les célèbres lignes de Nazca au Pérou, les dessins n'étaient visibles que du ciel.

Quand vous les voyez pour la première fois, vous ne comprenez pas ce que ça fait là. Ce n'est évidemment pas naturel.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook