La vierge Caer

Image de La vierge Caer
Aengus aurait rêvé d'une belle vierge qu'il aurait vu près d'un lac. Il en est tombé malade d'amour. Il a raconté la cause de sa maladie à sa mère Boann, qui a recherché cette fille dans toute l'Irlande, mais ne l'a pas trouvée. Puis le Dagda a été appelé à son aide, mais lui aussi était désemparé jusqu'à ce qu'il fasse appel à la contribution de Bov The Red, roi des Dananns de Munster. 


Le Lac des cygnes

Bov a entrepris des recherches et, au bout d'un an, a déclaré qu'il avait trouvé la jeune fille du lac et qu'il s'agissait du lac de la Gueule du Dragon. La jeune fille portait le nom de Caer. Elle était enchaînée à 150 autres vierges qui se transformeront en autant de cygnes le jour de la fête de Samhain (1er Novembre) car elle vit alternativement sous la forme d'une jeune fille et d'un cygne année après année.

Aengus se transforma lui-même en cygne et s'unit à Caer. Elle le suivit dans son palais à « Brugh na Boinne » sur les bords de la rivière Boyne, en émettant une musique si divine que tous ceux qui l'ont entendu se sont endormis pendant trois jours et trois nuits.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook