La pratique de l'Orisha

Image de La pratique de l'Orisha
Il est très difficile de déterminer combien de personnes pratiquent l'Orisha, car beaucoup le font secrètement. On peut penser qu'environ 8 à 10% de la population pratiquent cette religion sous une forme ou une autre.

Les autres religions les plus dominantes à Trinité et Tobago, telles que les confessions protestantes de souche chrétienne, considèrent la pratique de l'Orisha comme diabolique et démoniaque.

Il existe trois manières différentes de devenir un adepte de l'Orisha :

1) les relations familiales : les membres de la famille encouragent leurs frères et sœurs, leurs parents ou autres à embrasser cette religion,
2) les traumatismes ou les crises : une personne qui a terriblement besoin d'aide peut trouver refuge dans cette croyance,
3) une personne cherche du soutien pour affronter les problèmes de la vie quotidienne comme l'emploi, les relations interpersonnelles, etc. Il va alors consulter un prêtre Orisha.

Le fait que les prêtres de la religion Orisha donnent des consultations pour aider les personnes qui ont des problèmes constitue un aspect de cette religion que d'aucuns trouvent attirant. Lors d'une consultation typique, le prêtre donne au visiteur une amulette ou une breloque qui, par exemple, est censée lui porter chance. Même des personnes haut placées dans le gouvernement ont consulté de façon notoire des prêtres Orisha.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook