Le tapis volant de la reine de Saba

Image de Le tapis volant de la reine de Saba
Des légendes de voyages aériens existent aussi en Afrique et au Moyen Orient. Selon le Kebra Nagast, la Reine de Saba aurait reçu en cadeau du Roi Salomon d'Israël un tapis volant. On y explique que le Roi Salomon avait accès à une sorte de machine volante. Dans cette partie du monde le terme « tapis volant » était très largement utilisé. Mais faisait-on vraiment référence à un tapis volant ou s'agissait-il plutôt d'un terme servant à désigner une sorte de machine volante ? Ce serait les « chars des Dieux » dont Erich Von Däniken parlait dans son livre ; les tapis volants des Contes des mille et une nuits.


Il y a une tradition au Moyen-Orient selon laquelle le roi Salomon possédait un aéronef et il aurait voyagé à différents endroit au Moyen-Orient, et même jusqu'à certaines montagnes connues comme étant les Montagnes de Salomon. C'était peut-être des aéroports ou des pistes d'atterrissage.

Nicholas Roerich, un célèbre explorateur russo-américain qui a voyagé en Asie centrale et au Tibet dans les années 1920 a lui aussi affirmé que les tibétains ont une tradition selon laquelle le Roi Salomon serait arrivé au Tibet en aéronef.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook